2 février 2015 à 20:41

"SPORT POUR SENIORS"

Il y a 40 ans, notre club fut l’un des premiers à être entré dans le circuit du net-volley seniors enprovince de Liège.

Pour certains, le net-volley ne signifie pas grand-chose, néanmoins cette discipline sportive est tout particulièrement adaptée à un public âgé. En effet, destiné au départ aux personnes en revalidation après un traumatisme ou une maladie, le net volley pour seniors est d’abord et avant tout un sport accessible à tous qui ne nécessite pas de pré requis particuliers. S'il est dérivé du volley-ball, il s’en distingue essentiellement  par le fait qu’il autorise à arrêter le ballon à deux mains lors de la première réception et le service bas est obligatoire. Cette particularité permet de légèrement ralentir le rythme du jeu et d’obtenir de plus longs échanges. Le net-volley est un sport réservé aux dames à partir de 50 ans et aux messieurs de 55 ans et plus qui aiment les sports d’équipe et souhaitent pratiquer une activité qui a du punch et qui requiert technique, souffle et tonus musculaire.

Il se pratique essentiellement en province de Liège au sein de 19 clubs et compte pas moins de 600 joueuses et joueurs. Le championnat 2014-2015 met en compétition 73 équipes mixtes et 22 équipes de dames.

Le Net-volley senior est une discipline reconnue par l’Association Inter-provinciale Francophone de Volleyball, organe officiel du volleyball en Communauté française de Belgique.

Pour toutes personnes, qui souhaitent pratiquer un sport d’équipe.  Il faut savoir que toutes les régions de la province sont relativement bien couvertes. Il est également à souligner que l’aspect compétitif ne nuit pas à l’amitié car les rencontres se disputent dans le respect absolu du fair-play et l’esprit d’entraide est remarquable.

Pour toute information complémentaire sur le net volley, vous pouvez contacter Claude Fets au 0495/991527 ou fetsclaude@live.be